Fenêtres à battant, à guillotine, coulissantes et en saillie

Les meilleurs produits de fenestration sans avoir à jeter votre argent par les fenêtres

Vos fenêtres sont bien plus qu’une ouverture sur le monde, elles sont aussi sources de lumière naturelle et de confort vous protégeant de la température et des bruits extérieurs. Elles se doivent donc d’être choisies avec rigueur, en accord avec l’architecture de votre maison. Grâce à son vaste choix de fenêtres à haut rendement énergétique et offertes dans plusieurs types de matériaux tels que le bois, le PVC ou l’aluminium, l’équipe de A.D. Portes & Fenêtres est en mesure de vous accompagner dans le choix de fenêtres qui répondront parfaitement à vos goûts et vos besoins, tout en respectant votre budget.

Parmi les types de fenêtres offertes, on retrouve :

  • Fenêtre à battant

La fenêtre à battant est aussi communément appelée la fenêtre à manivelle. Elle est considérée comme un des produits les plus populaires et polyvalents sur le marché. Elle garantit une parfaite étanchéité et offre un rendement énergétique très intéressant. Son style s’agence parfaitement avec tous les types d’architecture, du contemporains au champêtres.

 

  • Fenêtre à guillotine

La fenêtre à guillotine est une fenêtre traditionnelle de style anglais qui ajoute une touche d’authenticité et d’élégance à votre maison, qu’elle soit moderne ou traditionnelle. Il existe deux modèles de fenêtre à guillotine; un dans lequel les deux châssis sont mobiles, l’autre dans lequel le châssis supérieur est fixe.

 

  • Fenêtre coulissante

La fenêtre coulissante se distingue grâce à son coût très abordable, sa simplicité d’opération et sa facilité d’entretien. Souvent utilisée comme fenêtre de sous-sol, on peut opter pour des fenêtres coulissantes avec des montants plus étroits qui permettent d’augmenter la luminosité dans des pièces un peu plus sombres que celles se trouvant à l’étage.

 

  • Fenêtre en saillie

La fenêtre en baie ou en saillie, mieux connu sous le nom de « baie window », illumine votre maison. Elle donne aussi un ton d’élégance à votre demeure et rend les pièces plus spacieuses. On en retrouve deux types, l’un appelé « en baie », souvent composé de trois sections de dimensions égales ou variées. L’autre est une fenêtre « arquée » de 4 sections et plus et de dimensions égales.

Peu importe le type de fenêtres sur lequel vous vous arrêterez, vous aurez aussi le loisir de choisir parmi une panoplie d’options et d’accessoires tels que cadrage, moulure, carrelage, etc.